Présentation de l'AFF

1. Organisation

Ce portail a été mis en place en 2012 par l’Association AFF. Il s’adresse aux Fiduciaires et à leurs clients, mais aussi aux praticiens du droit, aux membres d’établissements financiers ainsi qu’à tous ceux, en général, qui sont désireux de se familiariser avec ce nouvel outil du droit français, aux applications aussi diversifiées qu’innovantes.

2. Mission

Conçu dans la foulée de l’Association Française des Fiduciaires (l’AFF), le site est ouvert à tout visiteur et ses ressources uniquement accessibles aux abonnés. Dans le cadre de l’activité de l’Association AFF tout membre admis conformément aux procédures statutaires bénéficie de l’attribution automatique d’un login. Tout visiteur désirant s’abonner au portail afin de bénéficier des ressources du portail, pourra le faire au moyen du formulaire d’abonnement : s'abonner.

Le portail proposera régulièrement, un suivi en temps réel de l’activité fiduciaire sur la Place, au travers de contributions d’experts (le Point de vue du Praticien, Regards de la doctrine) en matière de Fiducie, de Procédures Collectives, de droit des Sociétés, tant sur le plan doctrinal que jurisprudentiel ou sur le plan réglementaire. L’actualité de la Fiducie, des Procédures Collectives, du droit des Sociétés fera également l’objet d’un suivi régulier dans notre rubrique Actualités.

Un service d’annuaire des abonnés du portail facilitant la mise en relation de ces derniers, sera également proposé en ligne aux abonnés du site. Pourront s’y inscrire les abonnés dont la profession participe du développement de l’activité fiduciaire.

Enfin, le site comptera également le premier annuaire des fiducies, un annuaire participatif et anonyme recensant la création des fiducies sur la Place de Paris et leur physionomie.

3. Coordonnées

AFF, 6 place de la République Dominicaine, 75017 Paris.